Institut d'administration publique de Québec
Un lieu de
valorisation
et de
réflexion

Mot de la présidente

Crédit photo: Michel Legendre

C’est un grand honneur pour moi de succéder à Madame Lucie Robitaille en tant que présidente du conseil d’administration de l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ). Au nom de tous les membres, je tiens à la remercier d’avoir poursuivi la modernisation de l’Institut avec toute la détermination et l’engagement qu’on lui connaît. Je prends la barre d’une organisation en excellente santé avec un conseil d’administration et une direction générale très dynamiques.

Valoriser l’administration publique et promouvoir les meilleures pratiques sont les fondements de la mission de l’Institut et c’est une mission à laquelle j’adhère profondément. Tout comme ma prédecesseure, j’entends consacrer nos efforts à promouvoir l’excellence et à mettre en valeur les réalisations des gens des administrations publiques au Québec. J’espère pouvoir y contribuer à ma manière et je me lance dans ce beau défi avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous souhaitons favoriser l’innovation en donnant pour modèles des exemples de réussite dans les services aux citoyens, et favoriser la transmission des connaissances en offrant une programmation de qualité, qui permet aux participants d’accéder à des experts et des gestionnaires d’expérience pour réfléchir aux enjeux de l’administration publique.

En cette période d’appel de candidatures pour les Prix d’excellence de l’administration publique du Québec, je me permets de souligner que la remise des Prix est l’une des rares occasions que nous avons de mettre en valeur les initiatives des personnes qui ont choisi de dédier leur carrière au service public. Je vous encourage à diffuser l’information sur l’appel de candidatures et surtout à inciter votre organisme à présenter des projets.

En terminant, je profite de cette tribune pour remercier les membres du conseil d’administration de la confiance qu’ils m’accordent. Au cours de ce mandat, je m’efforcerai d’appuyer et de représenter l’IAPQ afin de faire connaître les bons coups de nos administrations et de rappeler à la population l’existence de toute une main-d’œuvre qualifiée dédiée au service public.

Christiane Barbe

 

Devenir membre IAPC-IAPQ

L'IAPQ est l’un des 19 regroupements régionaux de l’IAPC. Ces regroupements constituent les assises mêmes de l’IAPC et offrent de nombreuses possibilités de réseautage au niveau local.

Plus d'information
Suivez-nous sur   Twitter Facebook YouTube IAPQ LinkedIn

Infolettre

Restez informé en vous abonnant à notre infolettre!

Cliquez ici !