Institut d'administration publique de Québec
Un lieu de
valorisation
et de
réflexion

Lauréate du prix Relève d’excellence 2018

Madame Catherine Brodeur, gestionnaire administrative, Service de la mobilité étudiante et enseignante Cégep Édouard-Montpetit

Détentrice de deux baccalauréats, l’un en Animation et recherches culturelles, l’autre en Éducation, Catherine Brodeur est gestionnaire administrative au Cégep Édouard-Montpetit où elle oeuvre depuis plus de 10 ans. Ses collègues et supérieurs la décrivent comme une femme dont le dynamise est contagieux.

Véritable ambassadrice du Cégep et passionnée de l’international, elle met tout son talent et son coeur au développement de nombreux projets visant la mobilité international étudiante.

De six projets de mobilités à son arrivée, Mme Brodeur a mis en place 26 projets en 2016-2017, permettant ainsi à plus de 350 étudiants et à une cinquantaine de professeurs de vivre une expérience internationale dans le cadre de leur programme d’études.
En centralisant au sein de son équipe toutes les tâches et responsabilités liées à la mise en oeuvre des divers projets internationaux, Catherine Brodeur a développé une grande expertise permettant aux professeurs de se concentrer sur le contenu des séjours et les liens à faire avec la matière vue en classe.

D’ailleurs, son expertise rayonne au-delà du Cégep puisqu’elle est vite devenu une référence auprès de d’autres établissements collégiaux, aussi auprès de la Fédération des cégeps, l’Association québécoise de pédagogie collégiale, le Forum des responsables internationaux et, plus récemment, pour le Bureau canadien d’éducation internationale.

 Bravo pour votre détermination!

Devenir membre IAPC-IAPQ

L'IAPQ est l’un des 19 regroupements régionaux de l’IAPC. Ces regroupements constituent les assises mêmes de l’IAPC et offrent de nombreuses possibilités de réseautage au niveau local.

Plus d'information
Suivez-nous sur   Twitter Facebook YouTube IAPQ LinkedIn

Infolettre

Restez informé en vous abonnant à notre infolettre!

Cliquez ici !