Webinaire
Conférencières :

Monde du travail : nouvelle normalité ou meilleure normalité?

Employés et employeurs peuvent avoir des attentes différentes quant au mode de travail hybride, qui s’implantera peu à peu cet automne. Comment jumeler la flexibilité et la conciliation travail-famille attendues par le personnel avec le remodelage de la cohésion d’équipe et de la culture organisationnelle? Comment s’assurer d’une équité au sein des organisations, puisque certaines tâches demeureront toujours moins propices que d’autres au travail à distance? Comment organiser les horaires, les rencontres d’équipes, la gestion des espaces, le recrutement et la gestion des talents dans un contexte hybride? Comment se faire confiance mutuellement, pour se donner une chance d’explorer de nouvelles avenues et saisir l’occasion pour créer une « meilleure normalité » dans le monde du travail?

De la recherche à la pratique, venez entendre nos deux conférencières à ce sujet!

Nos deux conférencières :

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Manon Poirier, CRHA, occupe, depuis 2016, le poste de directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal, titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration de l’Université Laval et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de HEC Montréal. Mme Poirier siège à de nombreux comités où son expertise du monde du travail est largement mise à profit. Femme engagée, elle a la réputation de contribuer à faire émerger le meilleur des organisations et des équipes avec lesquelles elle travaille.

Tania Saba, CRHA, est fondatrice et titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance et professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal. Ses expertises couvrent les domaines de la gestion de la diversité, du vieillissement de la main-d’œuvre, des différences de valeurs intergénérationnelles, des transformations de l’organisation du travail et des compétences futures. En 2021, l’Association canadienne des relations industrielles lui décernait le prix Gérard Dion visant à reconnaître des personnes ou des organisations qui ont marqué le champ des relations industrielles. Elle est membre du CRIMT (Centre interuniversitaire sur la mondialisation et le travail), du CERIUM (Centre d’études internationales de Montréal) et de l’OBVIA (Observatoire international sur les impacts sociaux de l’IA et des technologies numériques).

L’admissibilité de cette formation a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée d’une heure et demie.

La diffusion de ce webinaire est rendue possible grâce à la collaboration de l’École nationale d’administration publique.

 

Date : 7 octobre 2021 de 08:00 à 09:30
Lieu :
En ligne