Webinaire
Conférenciers :

Clés et défis de la transformation numérique dans les organisations publiques

La transformation numérique touche toutes les organisations et la pandémie est venue accélérer le processus. Comment les organisations devront-elles ajuster leurs structures, voire leur culture organisationnelle, et accompagner leur personnel dans cette évolution? Quels défis représente l’introduction rapide de nouvelles technologies pour le personnel et les gestionnaires? Comment les métiers évolueront-ils et quelles sont les compétences à développer? Quelles formes prendront les interactions avec les citoyens et les usagers des organisations publiques? Voilà autant de questions auxquelles répondront nos deux conférenciers, et plus encore.

Nos deux conférenciers :

Steve Jacob est professeur titulaire de science politique à l’Université Laval, où il dirige le laboratoire de recherche sur la performance et l’évaluation de l’action publique PerƒEval. Il est également titulaire de la Chaire de recherche sur l’administration publique à l’ère numérique et membre de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique. Il mène des recherches sur la transformation numérique des organisations publiques, l’éthique publique et les dispositifs d’évaluation et de gestion de la performance et il enseigne dans de nombreuses universités étrangères.

Jonathan Kelly occupe, depuis le 31 mai 2021, les fonctions de secrétaire adjoint du Centre québécois d’excellence numérique au Secrétariat du Conseil du trésor. Avec plus de 20 ans d’expérience en technologie de l’information, le parcours professionnel de M. Kelly l’a amené à occuper divers postes de gestion au sein d’organisations privées ou publiques, et ce, dans différents domaines comme les télécommunications, le manufacturier, le transport maritime, et plus récemment, dans le domaine des services financiers. Titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval, Jonathan Kelly a également complété le programme court de deuxième cycle en gouvernance des technologies de l’information de la TÉLUQ.

L’admissibilité de cette formation a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée d’une heure et demie.

La diffusion de ce webinaire est rendue possible grâce à la collaboration de l’École nationale d’administration publique.

Date : 8 décembre 2021 de 08:00 à 09:30
Lieu :
En ligne