Devenez membre de l’IAPQ!

L’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) vous invite à joindre sa communauté. L’adhésion est gratuite.

Devenir membre de l’IAPQ c’est vouloir :

  • Faire partie d’une communauté engagée dans la promotion des bonnes pratiques et de l’excellence au sein des administrations publiques;
  • Contribuer à la réflexion sur l’administration publique.

Devenir membre de l’IAPQ permet de :

  • Élargir son réseau de contacts, à travers les différentes administrations publiques au Québec;
  • Participer à des événements exclusifs (activités de réseautage, conférences, etc.);
  • Prendre part à la réflexion sur les activités de l’IAPQ;
  • Avoir droit de vote à l’assemblée générale annuelle des membres;
  • Avoir le droit de poser sa candidature à titre d’administrateur sur le Conseil d’administration de l’IAPQ.

Avantages exclusifs offerts aux membres

L’IAPQ est heureux d’offrir à ses membres divers avantages.

  • Pour les gestionnaires : possibilité de s’inscrire à des groupes de codéveloppement interministériel et de participer à des journées de développement avec des gestionnaires de la fonction publique du Canada, grâce à notre partenaire la Communauté nationale des gestionnaires.
    Inscriptions en cours jusqu’au 6 mai 2024 pour un échange entre gestionnaires à Trois-Rivières le 15 mai 2024.
  • Possibilité d’assister à la Cérémonie de remise des Prix d’excellence de l’administration publique et rabais de 25$ sur le tarif en admission générale.
  • Prix de présence tirés parmi les membres lors de nos divers événements.
  • 20% de rabais aux Presses de l’Université du Québec (PUQ)! Communiquez avec nous à l’adresse info@iapq.qc.ca pour obtenir le code promotionnel vous donnant droit à 20 % de rabais! Valide sur le site Web des PUQ seulement.

Nous communiquons avec nos membres par courriel exclusivement. Si l’adresse courriel que vous nous fournissez ci-bas est inexacte ou si vous changez celle-ci, vous ne recevrez pas nos communications. Il est donc de votre responsabilité de nous informer de tout changement à cet égard.

Pour plus d’information, contactez-nous à info@iapq.qc.ca

Formulaire d'adhésion

* tous les champs sont obligatoires

En remplissant ce formulaire, j’accepte de devenir membre de l’Institut d’administration publique du Québec et je m’engage à respecter les valeurs de l’organisation et à en faire la promotion.

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir les communications de l’IAPQ.

Membres honoraires

Christiane Barbe, présidente de l’IAPQ de 2017 à 2022, a été nommée la toute première membre honoraire le 25 avril 2023. C’est notamment sous sa présidence que l’IAPQ est devenu un institut indépendant en 2021 et qu’il a étendu ses activités à l’ensemble du territoire québécois en passant de l’Institut d’administration publique de Québec à l’Institut d’administration publique du Québec.