Cultiver le bonheur au travail
Est-ce « normal » de chercher un sens à son travail alors que le télétravail perdure et que la pandémie ne prend pas de répit? Les résultats des répondants au test de l’Indice de bonheur au travail Léger démontrent que celui-ci, tout comme le bonheur personnel, est en baisse depuis deux ans. Alors, comment rehausser son état d’esprit dans les conditions actuelles? Comment arriver à puiser dans son énergie intérieure, la transmettre aux autres et mobiliser son équipe sans la perdre soi-même? Et en quoi le fait d’être heureux au travail peut-il avoir une incidence sur la performance organisationnelle? Venez découvrir les facteurs qui ont une influence sur le bonheur, ainsi que les attitudes à adopter et les clés de réussite pour le rehausser au travail et dans la vie.
Notre conférencier:
Pierre Côté a créé en 2006 l’Indice relatif de bonheur et l’Indice relatif de bonheur au travail, qui appartiennent maintenant à la firme de recherche Léger. Diplômé en communication de l’Université Laval et consultant d’expérience, M. Côté a travaillé plus de 30 ans dans le domaine du marketing et des communications et il est l’auteur de plusieurs livres. Il s’est aussi impliqué dans des dossiers touchant différents domaines, ce qui lui confère une vision éclatée des problématiques et des enjeux auxquels il est confronté. Son audace et sa volonté de bien comprendre l’humain et la société dans laquelle il évolue l’ont amené à participer à la série documentaire Naufragés des villes en 2011.
L’admissibilité de cette formation a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée d’une heure et demie.
La diffusion de ce webinaire est rendue possible grâce à la collaboration de l’École nationale d’administration publique.