Message de la présidente
Publié le 14 septembre 2020C’est avec fierté que je vous accueille sur le site actualisé de l’Institut d’administration publique de Québec. Comme vous avez pu le constater, notre logo a également été modernisé. Cela marque une année de nouveautés à l’IAPQ.
Le contexte de la pandémie ne nous permet pas de tenir la 35e édition des Prix d’excellence cette année. Ils ont donc été reportés à l’an prochain, comme annoncé au début de l’été. Cependant, la valorisation de l’administration publique et la promotion des meilleures pratiques demeurent les fondements de notre mission. Aussi, l’IAPQ innove cette année en mettant en valeur autrement les réalisations des personnes qui œuvrent au sein des différentes administrations publiques au Québec. Cela commence par une série d’entrevues, tout au long de l’automne, avec des dirigeantes et dirigeants de divers secteurs. Ils nous feront découvrir la façon dont leurs organisations et leurs équipes ont traversé la crise du printemps dernier, ainsi que leurs stratégies pour se préparer aux nouveaux enjeux du monde du travail. D’autres surprises vous attendent pour l’hiver et le printemps.
Quant à notre programmation d’automne, elle a été conçue afin de vous aider à répondre aux défis de gestion, notamment ceux qu’entraîne la crise de la COVID-19. Comme toujours, l’IAPQ souhaite favoriser la transmission des connaissances en offrant une programmation de qualité à prix abordable, qui permet aux participants d’accéder à des experts et à des gestionnaires d’expérience pour réfléchir aux enjeux de l’administration publique. Cette année, l’on vous propose un dialogue entre la recherche et la gestion terrain pour chacun de nos webinaires. Je ne peux que vous encourager à y abonner vos équipes en profitant de nos forfaits institutionnels.
Prenez le temps de nous découvrir ou de nous redécouvrir. En mon nom personnel et en celui des membres du conseil d’administration de l’IAPQ, je vous souhaite une excellente rentrée. Je nous souhaite aussi à toutes et à tous de demeurer solidaires et résilients devant les changements qui nous attendent!
Christiane Barbe,
présidente