Tremblay, Nathalie
Publié le 27 février 2024Chères collègues, chers collègues,
L’IAPQ a tenu le 23 octobre dernier son assemblée annuelle. Les faits saillants du rapport annuel et des états financiers, de même que des modifications mineures aux Règlements généraux, ont été proposés. De plus, sur recommandation du comité d’élection, des membres du conseil d’administration en réélection après un mandat de deux ans, ainsi que de nouveaux membres ayant des compétences complémentaires, ont été proposés et soumis au vote.
L’assemblée a reconduit les quatre membres actuels du conseil d’administration, soit Johanne Archambault (Milieu universitaire, Estrie), Manon Dufour (Éducation, Outaouais), Isabelle Merizzi (Communications, Québec) et Ginette Tanguay (CPA, Québec). Elle a aussi nommé trois nouveaux membres, qui enrichissent les compétences du conseil d’administration en gestion budgétaire et financière, en gestion collaborative et du changement, et en gestion des ressources humaines. Nous vous les présentons sommairement.
Françoys Bernier est entré dans la fonction publique du Canada en 2001. Il a occupé différentes fonctions au sein de Services publics et approvisionnement Canada et est devenu le directeur général régional de la Région du Québec le 28 novembre 2022. Il détient un diplôme en géographie et a fait des études de deuxième cycle en systèmes d’information géographique à l’Université du Québec à Montréal.
Isabelle Gélinas œuvre à titre de directrice d’établissements scolaires depuis 2001. Elle a notamment été directrice générale du Collège Durocher et du Centre de services scolaire des Affluents avant d’occuper, en 2021, le poste de directrice générale du Centre de services scolaire de Montréal. Elle est détentrice d’un DESS en administration de l’éducation de l’Université de Montréal.
Valérie Lévesque est entrée dans la fonction publique du Québec en 2003. Elle a occupé différentes fonctions en ressources humaines, notamment à Retraite Québec et au ministère du Tourisme avant de devenir sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux, puis sous-ministre associée aux services à la gestion au ministère des Ressources naturelles et des Forêts en 2024. Elle détient une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université Laval.
Le conseil d’administration tient à remercier toutes les personnes qui ont soumis leur candidature. Le choix n’a pas été facile en raison de la grande qualité et de la diversité des candidatures.
Joignez vous à nous pour notre activité de remise des Prix d’excellence de l’administration publique le 28 novembre 2024!
Nathalie Tremblay
Présidente du conseil d’administration