L’appel de candidature des prix d’excellence bat son plein !

Nous sommes ravis de vous annoncer que l’appel de candidatures pour les Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2025 est en cours jusqu’au 2 mai prochain !

Au fil des dernières années, votre organisation a sans doute mené des projets porteurs d’excellence et d’innovation, témoignant du talent et du dévouement de vos équipes et d’individus. C’est le moment de les faire rayonner !

L’ensemble des administrations publiques au Québec peuvent soumettre des candidatures pour divers prix d’équipe et distinctions individuelles.

Être finaliste, c’est bien plus qu’une reconnaissance : c’est un levier puissant pour mobiliser vos équipes, valoriser leur expertise et renforcer l’attractivité de votre organisation.

Pour nous aider à promouvoir l’excellence et l’innovation, n’hésitez pas à faire circuler l’appel de candidatures via ce lien : iapq.qc.ca\promo.

Faites briller vos réalisations et contribuez au rayonnement de l’administration publique québécoise !

L’appel de candidatures des Prix d’excellence de l’administration publique se termine le 5 mai!

Vous avez réalisé un projet d’envergure? Vous connaissez une personne d’exception? Mettez en lumière les forces de votre organisation et déposez leurs candidatures aux Prix d’excellence de l’administration publique! Chaque année, des projets novateurs  […]

Programmation d’hiver et du printemps

Vous êtes gestionnaire ou chef d’équipe, vous accompagnez des cadres ou vous vous intéressez à la gestion publique? L’Institut d’administration publique du Québec vous propose pour l’hiver et le printemps trois webinaires qui porteront sur le  […]

Cocktail réseautage en Mauricie

Afin d’aller à la rencontre de ses membres et construire des ponts entre les différentes administrations publiques du Québec, l’IAPQ présente un premier événement de réseautage en région. L’activité se tiendra le jeudi 9 février prochain à Trois-R  […]

Bonne et heureuse année 2023!

Le nombre grandissant de participants à nos webinaires ainsi que de candidatures présentées aux Prix d’excellence de l’administration publique témoigne de l’intérêt du personnel et des gestionnaires des diverses administrations publiques pour les activ  […]

Conseil d’administration 2022-2023 de l’IAPQ

Fort de sa mission et de ses réalisations en faveur du rayonnement des différentes administrations publiques québécoises, l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) a vu son conseil d’administration renouvelé à la suite de l’assemblée généra  […]

Lauréates et lauréats des Prix d’excellence de l’administration publique

Les lauréats de la 36e édition des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec ont été dévoilés le 24 novembre lors d’une cérémonie au Centre des congrès de Québec en présence de madame Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration  […]

Appel de candidatures pour le conseil d’administration de l’IAPQ

L’IAPQ sollicite ses membres afin de pourvoir des postes d’administratrices ou d’administrateurs au sein de son conseil d’administration (CA). Neuf postes sont à pourvoir, dont trois sont en réélection. Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 novembre  […]

Félicitations aux lauréats du prix Hommage 2022

L’IAPQ vous présente les deux co-lauréats 2022 du prix Hommage. Ce prix est attribué à un administrateur ou à une administratrice du secteur public ou à un ou une universitaire qui se démarque, de façon évidente et reconnue par ses pairs, par la qualit  […]

Table ronde à l’occasion du 60e anniversaire de l’IAPQ

L’année 2021 marquait les 60 ans d’existence de l’Institut d’administration publique du Québec. En raison de la pandémie, nous avons reporté l’activité visant à souligner cet anniversaire. Cet événement aura lieu le mardi 25 octobre à 16 h, à l’amphith  […]