Institut d'administration publique de Québec
Un lieu de
valorisation
et de
réflexion

À propos

La mission première de l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) est de promouvoir l’excellence et de valoriser l’administration publique au Québec.

En s’appuyant sur la notion de service public, promouvoir l’excellence ainsi que valoriser et diffuser les meilleures pratiques des administrations publiques auprès des gestionnaires et de leurs équipes, en saisissant les opportunités de sensibiliser les citoyens à cet égard.

Organisme à but non lucratif, l’IAPQ est affilié à l’Institut d’administration publique du Canada, qui assure la promotion de l’excellence des pratiques et de la recherche en administration publique au Canada.

Valeurs

Excellence, Reconnaissance, Innovation, Agilité

Activités

Dans le cadre de sa programmation annuelle, l’IAPQ propose des mini-colloques et des conférences sur des sujets variés en lien avec sa mission.

L’IAPQ décerne, tous les ans, les Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

Membres

Les personnes associées à l’IAPQ travaillent au sein des administrations publiques provinciale, fédérale et municipale, dans le secteur de la santé et des services sociaux, dans celui de l’éducation, dans le milieu universitaire et dans celui des affaires. Ces personnes souhaitent jouer un rôle important dans son évolution; elles se veulent à l’avant-garde des réflexions et de l’innovation dans la gestion du secteur public.

Devenir membre IAPC-IAPQ

L'IAPQ est l’un des 19 regroupements régionaux de l’IAPC. Ces regroupements constituent les assises mêmes de l’IAPC et offrent de nombreuses possibilités de réseautage au niveau local.

Plus d'information
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